Text-to-Speech (synthèse vocale) : faire lire les SMS importants au destinataire par téléphone
Envoyez des messages très importants via la synthèse vocale sur des téléphones mobiles, mais aussi sur des téléphones fixes. eCall convertit les SMS en messages vocaux (Text-to-Speech) afin d’assurer une transmission rapide et fiable des informations.
C’est ainsi que la synthèse vocale (TTS) fonctionne avec eCall :
eCall convertit le texte écrit en paroles, appelle le destinataire et lui lit le message. Les messages texte-parole peuvent être envoyés directement depuis votre compte eCall ou via une interface (API). Cette fonction est prise en charge partout dans le monde, y compris l’accusé de réception. Vous pouvez également transférer les SMS entrants sous forme de messages vocaux lors d’un appel téléphonique.
Le système détecte automatiquement la langue du texte écrit et le restitue dans la version linguistique appropriée : allemand, anglais, français ou italien. En outre, la fonction « High Privacy Voice » permet d’effacer l’intégralité du contenu après traitement.
Voici quatre domaines d’application intéressants pour l’utilisation de SMS-to-voice :
- Messages importants tels que la livraison de codes d’accès, de PIN d’activation, de mTAN, etc. Après réception du message, le message peut être réécouté.
- Il s’agit de messages urgents que les destinataires ne doivent manquer sous aucun prétexte, par exemple pour la planification du déploiement et la coordination des employés. Si le destinataire n’est pas joignable, le système répète le message deux fois, avec un intervalle de cinq minutes entre chaque essai.
- La zone d’alarme est destinée à informer de manière fiable et rapide les techniciens de tout dysfonctionnement ou valeur mesurée critique. La réception peut être confirmée manuellement.
- Cela peut être utile pour les personnes souffrant de déficiences visuelles, car le système appelle le destinataire et lui lit le message.
Conseil eCall : « Transférer un SMS sous forme de message vocal lors d’un appel téléphonique »
Les SMS reçus avec un numéro de téléphone mobile virtuel loué auprès d’eCall peuvent être convertis par le système en un message de synthèse vocale et transmis comme un appel téléphonique vers n’importe quel numéro de téléphone. Le système reconnaît automatiquement le texte dans les langues DE, EN, FR et IT et le lit à haute voix au destinataire.
Cette fonction est idéale dans le cadre d’un scénario d’alerte, mais aussi partout où des messages très importants doivent parvenir rapidement et de manière fiable à leurs destinataires.
Les SMS sont lus comme des messages vocaux, même par les personnes malvoyantes
Les messages vocaux (Text-to-Speech) peuvent être envoyés à tout téléphone mobile ou fixe. Ce service est disponible partout dans le monde. Le système appelle le destinataire et lui lit le message. Cela peut être utile pour les personnes souffrant de déficiences visuelles. Après réception du message, il est possible de réécouter le message et d’en confirmer la réception manuellement. Si le destinataire n’est pas joignable, le système répète le message deux fois, avec un intervalle de cinq minutes entre chaque répétition.
Découvrez comment optimiser la communication de votre entreprise grâce à notre passerelle SMS et à la synthèse vocale dans notre brochure.
Lire à haute voix les mTAN et autres codes de sécurité
eCall envoie également les mTAN sous forme de synthèse vocale sur demande. Pour l’authentification en deux étapes, les informations confidentielles telles que les numéros de transaction mobile ou les codes d’accès peuvent également être transmises sous forme de messages vocaux par appel.
Les deux principaux avantages d’un message vocal sont les suivants :
► Un appel parvient toujours à destination. Selon le fournisseur et le pays du destinataire, il peut y avoir des retards de livraison pour les messages texte dans le trafic international.
► Nous sommes le seul fournisseur à proposer une fonction de sécurité supplémentaire pour protéger les messages vocaux. Avec l’option « High Privacy », le système écrase le message de sorte qu’il ne puisse pas être reconstitué après la transmission.
eCall permet d’économiser les SMS du réseau fixe
Depuis le 1er juillet 2018, il est en effet devenu plus difficile d’envoyer et de recevoir des messages texte vers des numéros de téléphone fixe. Swisscom a supprimé le service « SMS sur réseau fixe ». La réception de SMS sur un numéro de téléphone fixe n’est désormais possible que si le message est envoyé directement à un numéro de téléphone mobile ou via eCall.
Grâce au service eCall SMS de synthèse vocale, vous pouvez toujours envoyer des SMS à des téléphones fixes. Le système détecte si le destinataire est un numéro de téléphone fixe et délivre le message sous forme de message audio. Les SMS provenant de dispositifs techniques (tels que des capteurs, des modems ou autres) peuvent également être reçus et transmis par eCall en conséquence.
Testez notre solution gratuitement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider personnellement si vous avez besoin d’informations ou si vous vous posez des questions.
Assistance téléphonique
pendant les heures de bureau :
+41 44 787 30 70
Demande ou soutien
par e-mail :
Contactez
par fax :
+41 44 787 30 71